Questions Fréquemment demandé
Si vous avez des questions. Nous avons des réponses!
HVAC est l’abréviation de chauffage, ventilation et climatisation. La CVC est le plus souvent utilisée pour décrire l’ensemble du système de chauffage et de refroidissement, qui comprend les conduits, les filtres à air, les commandes d’humidification et les registres.
La partie la plus importante de l’entretien des systèmes de CVC consiste à maintenir des débits d’air sans restriction. La poussière, la saleté et les débris sont les pires ennemis des systèmes de CVC. Que ce soit une unité intérieure ou extérieure, vous devez garder tous les filtres propres et les échangeurs de chaleur et les serpentins libres de restrictions.
Nous recommandons que votre système de chauffage et de refroidissement soit vérifié et entretenu deux fois par an; idéalement une mise au point pour le printemps et l’automne. Nous vous recommandons également de changer votre filtre régulièrement, en fonction du type de filtre que vous possédez. Cela seul peut éliminer la plupart des problèmes les plus courants qui doivent être résolus et peut considérablement réduire le risque d’une panne grave.
Localiser l’étiquette sur la surface extérieure de l’équipement pour une date de fabrication. Si l’équipement a moins de cinq ans, il est possible qu’il bénéficie d’une garantie, mais que son modèle ne soit pas compatible. Les conditions de la garantie changent selon le fabricant et l’entreprise d’installation. Expert Clim Services Chaud & Froid peut vérifier l’état de la garantie de votre système de chauffage et de refroidissement via le formulaire Obtenir une garantie.
Le remplacement régulier des filtres aide votre système de chauffage et de refroidissement à fonctionner à des niveaux de pointe et améliore la qualité de l’air intérieur. Il est important de changer les filtres régulièrement pour assurer une circulation d’air adéquate et pour maintenir votre maison à l’abri de la poussière, des allergènes et des germes. Selon le type de filtre dont vous disposez, vous aurez peut-être besoin d’un remplacement hebdomadaire ou mensuel du filtre. Votre technicien d’assistance ou d’installation EXPERT FROID CLIM vous recommandera les filtres et les programmes de remplacement idéaux pour votre ou vos appareils.
Oui. Les équipements de chauffage et de climatisation bruyants contribuent à la pollution sonore. Bien qu’aucune économie financière ne soit liée à des niveaux sonores plus bas, la note acoustique d’un système de refroidissement peut avoir un effet considérable sur le confort et le plaisir de votre maison. Le niveau sonore d’un climatiseur ou d’une thermopompe dépend de nombreux facteurs, tels que l’âge et la marque de l’appareil, et le fait que le compresseur soit isolé ou non peut contribuer à la quantité de bruit qu’il produit.
Fait-il des bruits étranges? Est-ce qu’il refroidit ou chauffe suffisamment toutes les zones de votre maison? A-il fallu plus de temps pour se refroidir ou se réchauffer? Vos factures de services publics ont-elles augmenté sans raison apparente? N’importe lequel de ces signes indique que vous pouvez avoir un problème nécessitant une réparation. Dans la plupart des cas, plus vous tardez, plus les problèmes s’aggraveront. Veillez donc à contacter notre Service de maintenance pour vérifier votre système chaque fois que vous remarquez quelque chose d’anormale .
Plus gros n’est pas toujours mieux; ses performances et son efficacité comptent. Avant d’acheter un système de remplacement, vous devez toujours vous assurer que la taille de votre système correspond à vos besoins et à votre budget. Votre expert EXPERT FROID CLIM évaluera de manière approfondie les exigences de votre maison et de votre confort pour déterminer la taille appropriée et faire les recommandations appropriées.
Quelques astuces rapides:
- Nettoyez et remplacez vos filtres fréquemment.
- Votre système chauffera et refroidira plus uniformément lorsque le ventilateur est en position de marche. Le ventilateur assure une circulation d’air constante dans toute la maison et permet une meilleure filtration.
- Installez des stores, des rideaux, des volets ou des moustiquaires sur les fenêtres exposées à une lumière solaire extrême afin de maintenir la température ambiante à des niveaux modérés.
Vous avez peut-être tenté de dissimuler les odeurs intérieures en pulvérisant des assainisseurs d’air ou en allumant des bougies. Malheureusement, ces tactiques ne font que masquer les odeurs, elles ne s’en débarrassent pas. Ces remèdes peuvent en fait affecter négativement la qualité de l’air des produits chimiques provoquant des réactions allergiques ou une irritation des yeux chez les propriétaires.
Les bactéries, les acariens, les squames d’animaux, la salive des chats et les moisissures peuvent également être à l’origine du problème d’odeur de votre maison. Une méthode de purification de l’air consiste à intégrer des lampes germicides (UV) dans votre maison, ce qui aide à éliminer les odeurs et à empêcher la croissance de contaminants biologiques, en stérilisant les surfaces du système de CVC. Ils purifient également l’air en empêchant la croissance de contaminants. Les lampes UV sont installées pour fonctionner avec votre système de confort domestique.
Parfois, une mauvaise ventilation contribue aux odeurs désagréables. La condensation sur les murs, les fenêtres et l’air stagnant sont les signes d’une mauvaise ventilation. Un technicien qualifié des experts en service peut inspecter votre système de confort de la maison pour déterminer s’il s’agit d’un problème à résoudre. Le technicien peut également vous expliquer comment résoudre le problème de la capacité du système de ventilation à bien faire circuler et ventiler l’air intérieur.
Chaque personne et chaque foyer implique un besoin de confort différent. Le seuil d’irritation et les déclencheurs qui affectent la santé et le confort des personnes se combinent pour déterminer les solutions appropriées. Des seuils élevés peuvent nécessiter des solutions simples comme un meilleur filtre à air. Un seuil bas peut nécessiter un système de purification de l’air pour réduire les déclencheurs et les irritants. Avec une fiche de suivi santé à domicile, les experts du service peuvent vous aider à choisir les produits d’amélioration de l’air intérieur qui vous conviennent.
Selon les dernières études, l’exposition aux polluants atmosphériques à l’intérieur peut être 100 fois plus élevée qu’à l’extérieur. Épousseter et aspirer fréquemment peuvent aider à réduire la quantité de poussière et d’acariens présente dans votre maison. Cependant, toutes les particules en suspension dans l’air ne peuvent pas être éliminées. Les dispositifs de filtration peuvent aider à éliminer les particules trop petites pour être capturées par le vide. Certains dispositifs de filtration comprennent des unités de lumière UV, des filtres à air, des ventilateurs-récupérateurs d’énergie (VRE), des ventilateurs-récupérateurs de chaleur (VRC) et des épurateurs d’air électroniques. Une fiche de rapport de santé à domicile de Service Experts fournira des informations sur les dispositifs d’amélioration de l’air intérieur qui vous conviennent. Pour recevoir un bilan de santé à domicile et une consultation personnelle sur la qualité de l’air, Expert Froid Clim au 01 84 23 20 84.
Les réglages de température dépendent de la période de l’année et de vos préférences personnelles. En été, la température moyenne est réglée entre 75 ° et 80 °. En hiver, 68 ° -72 ° est la norme. Rappelez-vous, lorsque vous quittez votre maison; essayez d’éviter les changements de température drastiques. Ne réglez pas votre température sur plus de 5 °; cela obligera votre appareil à travailler plus fort pour atteindre le réglage de température souhaité.